18.02.19 - Actualités

MAISON HELER MIS EN LUMIÈRE À LA VILLA NOAILLES

La Villa Noailles présente sa nouvelle exposition « Une chambre Ailleurs » réunissant des acteurs singuliers de la scène architecturale française et internationale.

À cette occasion, le projet Maison Heler, qui ouvrira ses portes en 2020, à Metz et imaginé par Philippe Starck sera mis à l’honneur.

Du 16 Février au 17 Mars 2019, les visiteurs y découvriront  les croquis originaux du créateur ainsi qu’une maquette sur mesure du futur projet de la Maison Heler.

Cette construction extraordinaire en résonance avec le Centre Pompidou Metz est une œuvre d’art habitable, le projet propose 119 chambres et suites, élégantes et confortables, et au sommet, des espaces de vie commun dans une ambiance chaleureuse et poétique. 

Situé dans le quartier de l’amphithéâtre, Maison Heler représentera un bâtiment monolithique et monochrome de 14 étages surmonté d’une réplique d’une maison alsacienne du XVIIIème siècle. « Un jeu sur les racines déracinées, une construction symbolique de la Lorraine » explique Philippe Starck. « Un hôtel est comme un film dont je serais le metteur en scène. J’imagine le va et vient des gens, ce qu’ils vont vivre, ce qu’ils vont ressentir ». Ph.S

Plus d’informations sur : https://www.villanoailles-hyeres.com