11.12.18 - Actualités

COMMENT SAUVER DES VIES GRACE A UN BRACELET CONNECTE : DIAL POUR LA SNSM BY STARCK

Premier maillon de la chaîne du sauvetage en mer sur nos côtes et référent en matière de prévention, la SNSM a souhaité mettre au point un dispositif permettant aux pratiquants d’activités nautiques d’alerter les secours et d’être localisés en temps réel.

DIAL est un Dispositif Individuel d’Alerte et de Localisation constitué d’une balise GPS étanche insérée dans un bracelet en silicone confortable et hautement résistant. En créant DIAL, les objectifs de la SNSM sont multiples ; proposer un moyen fiable d'alerte et de localisation adapté aux activités nautiques et sportives, faciliter la surveillance des enfants au bord de la plage mais également réduire le temps d’intervention des services de secours ainsi que le nombre de fausses alertes qui peuvent faire perdre un temps précieux aux équipes de sauvetage.

Philippe Starck, passionné par la mer et l’univers nautique, a conçu le design de DIAL, un bracelet visible, souple et d’une haute-résistance dont l’ergonomie confortable s’adapte à chaque poignet. 

« Tout instant de bonheur peut se transformer en danger.

Tellement vite.

DIAL, juste en appuyant sur un bouton, permet que le bonheur reste le bonheur et que la vie survive.

DIAL est un bracelet intelligent au dessin ergonomique et élégant qui vous connecte immédiatement avec vos proches et/ou un organisme de sauvetage.

DIAL est inventé par la SNSM, ceux qui sauvent les vies.

Tous les jours, depuis toujours.» Ph.S     

DIALa été pensé pour un public très large, soit les millions de personnes qui pratiquent des activités nautiques sportives ou de plaisance, ainsi que pour la sécurité des enfants sur les plages et même aux loueurs d’équipements de loisirs nautiques.

Plus d’informations sur www.snsm.org