10.09.19 - Actualités

SMART WOOD by Starck for Kartell : la rencontre du bois et de la haute technologie

Dévoilé pendant le Salone del Mobile 2019 à Milan, la collection Smart Wood créé par Philippe Starck pour Kartell est née d’un engagement écologique et d’une recherche constante d’innovation.

 

Faisant appel à une technique unique brevetée, le bois est moulé afin de créer une coque d’assise aux traits sinueuses. Les panneaux latéraux créent des courbes enveloppantes comme une étreinte pour offrir un confort total. Avec Smart Wood, pour la première fois, Kartell est parvenu à donner un effet 3D à un produit qui était, jusqu’à présent, en 2D.

 

« Après des années de recherche, nous avons réussi à travailler le bois en respectant la noblesse de la matière. C’était, d’ailleurs, un moment propice pour le faire car la technologie nous a permis de rester fidèles aux caractéristiques industrielles de l’ADN de la marque. » 

Claudio Luti, président de Kartell

 

La collection se compose de trois fauteuils ; K/wood, Q/wood et P/wood et d’un repose-pied, S/wood, mêlant élégance intemporelle et formes contemporaines avec son bois moulé unique.

 

« Kartell et Smart Wood.

Depuis toujours, Kartell utilise l’intelligence humaine pour transformer une matière première brute en mobilier magique.

Maintenant, Kartell utilise le même talent pour transformer la moindre poussière de bois, la moindre pellicule de bois, le plus humble résidu de bois, en mobilier.

Élégamment intemporel.

Les immenses Ray et Charles Eames ont montré la modernité de l’intelligence du contreplaqué ; plus de 50 ans plus tard, les progrès technologiques nous permettent d’offrir encore plus avec toujours moins.

C’est la collection Smart Wood. »

Ph.S

 

Pour plus d’information : www.kartell.com