15.03.16 - Design

STARCK EYES - COLLECTION ÉTÉ 2016 (LUXOTTICA)

Depuis plus de 40 ans, l’innovation est l’un des principes fondamentaux de la philosophie de Philippe Starck. 

Chaque nouvelle collection est l’occasion non seulement de présenter de nouveaux concepts et technologies, mais aussi de faire évoluer et progresser les innovations précédentes, année après année. Lors du lancement du GRAVITY en 2010, Starck Eyes était la première marque à utiliser des polymères haute technologie dans le secteur de l’optique. La collection été 2016 introduit fièrement le GRAVITY EVO®, une matière nouvelle génération qui marque un pas en avant en matière de résistance et de performance. Au-delà de ses qualités intrinsèques de solidité et de flexibilité, le GRAVITY EVO® est léger, recyclable à 100 % et permet une richesse de couleurs unique et jamais vue auparavant. La nouvelle SH2014 constitue un autre exemple de cette quête incessante. Cette monture se sert de la technologie  comme aucune autre : au lieu d’utiliser une simple couche de fibre de carbone, Starck Eyes propose une conception en 3 dimensions exclusive pour allier le meilleur niveau perçu de qualité, de performance et de confort tout en 
conservant une élégance subtile. 

Le Bionisme est le cœur de la marque Starck Eyes : c’est l’intersection de la technologie et de l’humanité, un concept 
qui s’inspire de l’organique pour créer des technologies mieux adaptées à l’être humain. Chaque monture repose sur la technologie brevetée exclusive Biolink® : une charnière biomécanique inspirée de la micro-clavicule humaine. 

À l’image de l’épaule, elle bénéficie d’une liberté de mouvement multidirectionnelle à 360°. Cette charnière unique assure un maximum de confort et de flexibilité. 

Starck est convaincu que moins une monture comporte de matière, plus elle devient humaine. La collection été  2016 célèbre ainsi le minimalisme et l’innovation. Plus que jamais, une totale harmonie est possible avec cette monture qui ne fait qu’un avec le corps.