16.01.20 - Actualités

UNE COLLECTION OUTDOOR EN HARMONIE AVEC LA NATURE : PHILIPPE STARCK & CASSINA 2020

Cette semaine, Philippe Starck et Cassina ont dévoilé leur toute dernière collaboration : Fenc-e Nature, une collection de mobilier extérieur inspirée par son environnement et extrêmement respectueuse de celui-ci. La nouvelle collection s’inscrit dans la continuité d’une exploration menée par Philippe Starck et Cassina pour révolutionner la conception du canapé et proposer des matériaux toujours plus avant-gardistes. 


Philippe Starck célèbre l’harmonie et l’osmose avec la nature à travers cette collection. La sélection des matériaux les plus naturels et l’excellente qualité de chaque composant ont permis de créer une collection durable et intemporelle. 


« Avec la collection Fenc-e Nature, j’ai créé quelque chose qui n’existait pas ; quelque chose entre le D.I.Y. de tous les jours et le Ready Made de Duchamp. Le mobilier de la collection ne semble pas sortir d’une usine et apporte humanité, charme, poésie, créativité et nature à votre maison. » Philippe Starck 


La collection Fenc-e Nature est caractérisée par ses formes et éléments tactiles et organiques, presque primitifs. Le dossier de chaque siège est tissé à la main avec de la corde selon un motif spécifiquement conçu et étudié pour ce projet, les meubles sont particulièrement confortables grâce à l’utilisation du matériau innovant Solosoff® dans le rembourrage des coussins et la possibilité de régler le dossier dans deux positions : conversation ou détente. Le changement de position se fait facilement d’un geste élégant grâce à un mécanisme simple inspiré de l’architecture asiatique et étudié pour imiter la nature. 


« Fenc-e Nature est le rêve d’une vie en harmonie avec la nature, élégante et respectueuse. Ce n’est pas un projet, c’est une proposition de style de vie. » Philippe Starck