18.11.21 - Design

STARCK BIOTECH PARIS (LUXOTTICA) FORGED CARBON

« La technologie est l'un des plus grands symptômes de l'intelligence humaine. Même lorsque nous utilisons les plus hautes technologies, nous travaillons toujours en tant qu'artisans. C'est ma définition de l'honnêteté. » Ph.S

 

À travers sa vision innovante, Philippe Starck met la technologie au service de l'humanité d'une manière unique en utilisant moins de matériaux pour une plus grande intelligence. En se concentrant sur la minimisation des déchets et en tirant parti de la science et des matériaux high-tech, il a conçu une collection de lunettes exclusive en accord avec le corps humain et qui rapproche l'Homme au plus près de la Nature.


La collection FORGED CARBON AUTOMNE/HIVER STARCK BIOTECH PARIS 2021 imaginée par Philippe Starck en collaboration avec Luxottica, incarne l'élégance et l'intelligence, en présentant pour la première fois la collection en carbone forgé composée de modèles en fibre et de montures en bio-acétate.


FORGED CARBON COLLECTION


Le carbone forgé est un matériau léger et très résistant, qui offre de hautes performances et une esthétique minimale et moderne. Il est traditionnellement utilisé, pour ses qualités techniques, dans des secteurs de haute technologie tels que l'industrie automobile et aéronautique.


Pour la première fois, les matériaux biosourcés de la collection STARCK BIOTECH PARIS sont produits à partir de 67% de ressources renouvelables pour un impact minimal sur l'environnement, incarnant l'engagement de Philippe Starck pour l'avenir : celui d'un design durable qui aide l'être humain à vivre en harmonie avec la nature.

 

La technologie innovante et brevetée BIOLINK® est présente sur chaque monture. BIOLINK® est une articulation biomécanique qui s'inspire de la micro-clavicule humaine. Tout comme l'épaule, elle partage la même liberté de mouvement multidirectionnelle à 360°.  Cette articulation unique assure un confort et une flexibilité maximum.

 

SPHERE® est une nouvelle articulation révolutionnaire et exclusive, reliant des branches en titane ultrafines à une face injectée en polymère High-Tech exclusif Gravity Evo®. Grâce à sa conception minimaliste sans vis ni soudure, la technologie Sphere permet une liberté de mouvement organique et une légèreté unique.

 

Plus d’informations sur : www.luxottica.com

Inscrivez-vous à notre newsletter