07.05.18 - Design

SPORT LIB’ : LE SPORT ACCESSIBLE A TOUS

Station Sport Lib’ est un équipement de mobilier urbain imaginé par Sébastien Chabal (Concept Sport) et conçu par Philippe Starck, qui promeut la pratique sportive libre et l’accessibilité au plus grand nombre.

« J’ai rêvé et imaginé ce que pourrait être la structure sportive urbaine idéale, Philippe Starck l’a conçu, dessiné et a fait de ce rêve une réalité : la Station Sport Lib’. » Sébastien CHABAL, fondateur de Concept Sport.

Cette initiative qui s’inscrit dans la dynamique du Plan Héritage 2024 liée à l’attribution à Paris de l’organisation des Jeux Olympiques, a pour ambition de mettre les Français en mouvement sur l’ensemble du territoire, de les encourager à faire du sport en toute liberté en mettant à leur disposition une structure sportive de proximité innovante et valorisante, accompagnée d’applications dédiées et gratuites et de sessions coaching sur site.

Quelque soit son niveau de pratique et son temps disponible, la Station Sport Lib’ permet à chacun de s’y retrouver selon sa propre ambition, l’intensité qu’il veut y mettre. C’est un équipement qui a vocation à encourager le partage et l’échange.

  • Deux types de modèle d’équipement sont disponibles :
    La Station Sport Lib’ SOLO dont la superficie de 20m2 permet une capacité d’accueil simultanée de 5 personnes.
  • La Station Sport Lib’ DUO de 49m2 qui permet une capacité d’accueil simultanée de 15 personnes.

« Les Stations Sport Lib’ sont des objets totalement minimalistes simplement régis par leur fonction et leur environnement. Sculptures surréalistes posées sur un bord de trottoir, dans un parc ou un jardin, elles nous attirent et nous donnent envie de s’en servir. Du beau qui rend service. » Philippe Starck.

Pour plus d’informations : www.conceptsport.fr