11.04.11 - Actualités

Philippe Starck présente ses nouveaux projets au Salon du Mobilier à Milan, Italie

Philippe Starck s’est rendu au Salon International du Mobilier à Milan pour y présenter 18 nouveaux projets.


Le créateur a clairement développé 5 axes :


Chez Driade

« A une époque où la télévision rend idiot et internet rend schizophrène, il est bon de rappeler les vertus de la lecture et de la conversation. Lou Read a été créé dans ce but pour les chambres de l'hotel Royal Monceau où j'avais justement, il y a bien longtemps, rencontré Lou Reed qui m'avait lu ses poèmes et dont nous avions conversé. Lou Read et la boucle est bouclée ».


Chez Magis

« Tout organique, 1ère au monde avec Zartan, structure en bois injecté lié avec une colle naturelle, 4 matières de coques: le chanvre, le lin, la jute et le bambou. Une première mondiale qui devrait déclencher des vocations ».


Chez Kartell

« Miss Less qui par son non-design radical, voulu et jusque-boutiste est une allégorie de l'impasse dans laquelle est le design en tant qu'outil de mode, en face des grands enjeux actuels et futurs qui exigent un design politique et militant ». 
Cliquez ici pour voir la vidéo.


Chez Flos

« NET, une lampe de bureau issue de l'élégance du minimum qui intègre naturellement l'Ipad comme clé finale de toutes nos nécessités ».
Cliquez ici pour voir la vidéo.


Chez Baccarat

« Marie-Coquine : une fantaisie DADA, un rêve surréaliste, une élégance du geste, un poème cristallin qui, sous ses allures légères, cache la possibilité d'une bulle mobile de lumière, de chaleur et de tendresse pour ceux que la richesse a perdu au fond de leur chateau ».
Cliquez ici pour voir la vidéo.

Inscrivez-vous à notre newsletter