14.02.19 - Actualités

L’AVENUE AT SAKS OUVRE À NEW YORK : UNE NOUVELLE COLLABORATION ENTRE STARCK ET COSTES

Le très attendu L'Avenue at Saks, imaginé par Philippe Starck, a ouvert ses portes le 4 février 2019 au sein du grand magasin de luxe de la cinquième avenue à New York. Partie intégrale d’une rénovation impressionnante de Saks, L'Avenue est bien plus qu'un simple restaurant de grand magasin.

L’Avenue at Saks, c’est l’élégance et le raffinement français au cœur de Manhattan. L’équipe Saks rêvait de recréer la magie de l’emblématique restaurant L’Avenue à Paris et fait appel à Jean-Louis Costes et Alex Denis pour réinventer la célèbre adresse, introduisant ainsi un nouveau genre à New York.

La collaboration entre Starck et Costes a commencé en 1984 avec la création du révolutionnaire Café Costes ; Philippe Starck était un choix évident pour ce nouveau projet.

«L’Avenue at Saks est un lieu d’élégance, de sophistication, de féminité et d’intemporalité.

Il est composé de deux espaces complètement différents et complémentaires;

Le premier, le Salon, est un coffret à bijoux, tout en ivoire baigné par la chaleur du soleil.

Tout transporte vers une élégance de pensée.

Le deuxième espace symétrique, le Chalet est plus sombre et masculin.

Un lieu de chaleur, où l’on oublie le temps.

Un espace où tout est accueillant, où l’on peut se réchauffer, corps et âme.

On est ailleurs, au centre de New York, et pourtant si loin de la ville.» Ph.S

Les hôtes de L’Avenue at Saks sont accueillis au 9ème étage dans un hall impressionnant bordé d'un vitrail créé sur mesure par l’artiste Ara Starck. La salle du restaurant, Le Salon, propose une atmosphère unique, tout en ivoire. Plus qu’un restaurant, c’est un rêve.

Tout est sophistication, qualité et raffinement. Partout où le regard se pose, apparait une surprise artistique, un jeu mental. C’est une combinaison de matériaux au toucher doux et de couleurs pastelles naturelles : bois pâle, cuir naturel, poil de chameau ou cachemire. L'expérience se poursuit par un escalier majestueux menant au Chalet, le bar et lounge situé au 8ème étage, où se dévoile une ambiance à la fois masculine et sensuelle.

Des poutres en bois, des anciennes photos de ski et souvenirs des pistes. L'arôme d’un whisky écossais malté transcende l'air et des sièges confortables patientent devant un feu de cheminée allumé. 

L’Avenue at Saks, c’est une échappée dans les Alpes françaises mêlée à l’élégance féminine des pages de mode américaine, en plein centre de New York.