11.12.18 - Actualités

9 CONFIDENTIEL, OUVERTURE D’UN BOUDOIR ECLÉCTIQUE ET POÉTIQUE AU CŒUR DU MARAIS, PARIS

Niché dans la rue du Roi de Sicile, au cœur du 4ème arrondissement de Paris, l’hôtel 9 Confidentiel est la toute nouvelle adresse parisienne signé par Starck. 

Oscillant entre néo-classicisme et extrême modernité, cet écrin intimiste s’inspire de la poésie délicate et sophistiquée des années 20. 

« Le 9 Confidentiel pourrait être le décor d’un livre de Patrick Modiano. 

Ce lieu un peu désuet et raffiné évoque un moment, l’entre-deux-guerres, où un monde poétique et cultivé voit son romantisme basculer vers une modernité menaçante. 

Les derniers élégants maquillent de rouge baiser leurs inquiétudes et s’étourdissent d’un romantisme fané. 

9 Confidentiel est une ravissante petite boite à bijoux imaginaireoù les éclats des diamants sont les reflets d’une nostalgie romantique et démodée.

9 Confidentiel n’est pas un hôtel, c’est un songe éveillé. » Ph.S 

Cette rencontre de styles et d’inspirations multiples crée un lieu hors du temps. Un univers pastel se mêle au bois clair, à l’inox brossé, au cuivre rose, au fer forgé et dialogue avec les fresques vivantes de l’artiste Ara Starck et les sculptures de Yann Masseyeff. Un éclectisme élégant qui se retrouve dans un ensemble d’art brut auquel vient s’ajouter une touche de surréalisme. 

La façade Art Déco du bâtiment avec ses fenêtres en bow-window, abrite 29 chambres sur 6 étages dont 3 suites offrant une vue panoramique sur les toits parisiens ainsi qu’une salle de petit-déjeuner, un bar à cocktail tenu par Nico de Soto et un salon de thé proposant des créations pâtissières par Yann Couvreur.

Plus d’informations sur : www.9confidentiel.com