02.10.19 - Actualités

L’Économe by Starck, Degrenne – La Vaisselle et La Verrerie

2 octobre 2019, Paris - Dans la quête de réinventer les Arts de la Table, Degrenne s’est à nouveau associé à Philippe Starck afin de proposer une gamme de vaisselle et de verrerie innovante et pratique. Cette nouvelle collection avec son design épuré est la continuité d’une collaboration évidente fondée en 2017 lors de la création de L’Économe by Starck et sa gamme complète d’ustensiles de cuisine et couverts.

 

La Vaisselle de l’Économe by Starck 

 

La vaisselle de L’Économe by Starck réussit la synthèse entre les modes de consommation actuels, toujours plus sains et conscients, et le souvenir d’un temps où rien n’était gaspillé et où les plats mijotés révélaient toutes leurs saveurs le lendemain.

 

Cette nouvelle collection de vaisselle a été pensée pour faciliter les repas du quotidien. Empilables, modulables et polyvalents, les ensembles de bols et assiettes-couvercles, passent du réfrigérateur au four, du four à la table et de la table au réfrigérateur. Aussi pratique qu’élégant, ce concept innovant offre une multitude d’usages et une véritable économie de gestes, de temps et de place. 

 

« Ma grand-mère était une cuisinière hors pair.

Pour une raison qui nous échappait nous ne mangions jamais ses merveilleux plats le jour même. 

Au moment de passer à table, elle sortait de son garde-manger de beaux saladiers qu’elle avait recouverts d’une assiette, pour éloigner les abeilles et les curieux nous disait-elle.

Devant nos regards impatients, elle ôtait ce couvercle improvisé découvrant d’irrésistibles couleurs et parfums.

A la fin du repas, elle reprenait l’assiette, la reposait sur le saladier et replaçait l’ensemble dans le garde-manger rempli de trésors. 

Ma grand-mère avait un temps d’avance.

Avec Degrenne, je le mets au goût du jour. »

Ph.S

 

La Verrerie de l’Économe by Starck 

 

Pour compléter la table, Degrenne et Starck prolongent l’expérience L’Économe avec une collection de verres dont la simplicité des lignes révèle une intelligence de l’usage. 

Avec son design minimal et intemporel, la verrerie de L’Économe by Starck révèle son élégance dans sa plus simple expression. Gobelet sur pied, verre à vin et flûte à champagne affichent des lignes pures et essentielles tendant à l’archétype.  

Imperturbable dans son verre, comme en lévitation, le liquide est mis en valeur et maintenu à température idéale grâce à la double paroi isolante.

 

Disponible en boutique dès le 2 octobre 2019, pour plus d’information : www.degrenne.fr