28.10.16 - Architecture

ZA, Paris

Connecté à son époque, le café ZA est un concept de restauration parisien, urbain et littéraire. ZA est un lieu international, l’épicentre urbain et connecté d’une ville en perpétuelle évolution. C’est une tribu, un lieu de restauration unique et de rencontres multiples, de surprises fertiles et de manifestations artistiques, qui révolutionne notre vision du café traditionnel. 

 

« Les merveilles aujourd’hui sont faites de vision, d’aspiration, d’énergie, de flux, de connexion, de mouvement, d’émotion. »

Ph.S

 

Plus qu’un lieu de restauration, ZA est un univers : un espace ouvert où la culture, le design et l’innovation s’invitent de façon ludique et enrichissante dans le quotidien de chacun. Et, pourquoi pas désormais, déguster sur le pouce un plat précommandé grâce à une application, prendre le temps de lire un livre ou de l’imprimer sur place à la minute, s’attarder en terrasse après avoir rechargé à la station ZA son vélo à assistance électrique, avant de filer ailleurs…

 

« Le mouvement est tout. Rien n’est statique, rien n’est immobile. A sa façon, chaque élément de l’univers est en perpétuel mouvement et nous aussi. Se déplacer pour se déplacer est inutile. En revanche, se déplacer pour déplacer des idées, pour rencontrer des amis et des amours, pour créer les nouvelles énergies dont nous avons un besoin vital. Là, c’est juste. Aujourd’hui, des milliers de cerveaux y réfléchissent et les créent. Le déplacement humain et urbain se réinvente totalement et ZA en est son centre et sa vitrine. »  

Ph.S