01.06.12 - Actualités

Port Adriano, le nouveau port designé par Philippe Starck

Situé sur la côte sud de l’île de Majorque, Port Adriano est devenu l’un des principaux ports de loisirs et luxe de la Méditerranée, avec 82 emplacements à quai pour des yacht allant jusqu’à 60/80 mètres de long.  

L’association du talent créatif de Philippe Starck et l'expérience de l'équipe du Port Adriano ont permis à la réalisation d’installations qui ont révolutionné le concept de ports de plaisances. 

Le designer brouille la frontière entre le port et les bateaux en créant un contact direct avec la mer et étend le design intérieur des yachts sur les quais: des bornes au choix du bois pour les surfaces ou les éclairages, le design est un élément essentiel de Port Adriano. Cela fait du port un espace confortable et élégant.  

« Un port est un village où les quais sont des rues qu'on doit avoir plaisir à arpenter. Alors j'ai minimisé les ruptures entre l'eau et la terre, en privilégiant des matériaux sobres comme l'acier, le bois, le verre qui évoquent l'univers nautique. Je souhaitais dévoiler la vérité d'un port. » Ph.S

Téléchargements

Inscrivez-vous à notre newsletter