24.02.20 - Actualités

OH, IT RAINS! - ÉLÉGANCE INTEMPORELLE, CONFORT PROTECTEUR ET DESIGN INNOVANT POUR B&B ITALIA

La collection de mobilier d’extérieur Oh, it rains ! est née de la première collaboration entre B&B Italia et Philippe Starck. Un projet qui explore de nouveaux territoires conceptuels en cherchant sans cesse des solutions élégantes et technologiques plus respectueuses de l’environnement.

Oh, it rains! affiche en signe distinctif son dossier généreux qui crée naturellement un espace intime et protecteur. Après plusieurs années de travail, le Centre de Recherche & Développement de B&B Italia et Philippe Starck ont mis au point une articulation mécanique unique permettant le rabat du dossier. En un geste, forme et fonction s’unissent : le dossier se rabat rapidement et efficacement sur l’assise, protégée ainsi de la pluie et des intempéries.

« Oh, it rains ! est une innovation. La collection ne suit pas un style ou une mode, elle protège de la pluie. C’est de la haute-technologie au service d’une haute qualité, d’une haute intelligence et d’un confort extrême. C’est très B&B. » Ph.S

Les couleurs et les matériaux utilisés se déclinent dans des tons naturels, du beige au marron chaud, et les matières en double tissus hydrofuges inspirées du raphia rendent l’ensemble totalement imperméable. Chaque élément est personnalisable et chaque pièce de la collection est entièrement démontable afin de permettre le recyclage optimal de l’ensemble.

Parfaitement adapté à son environnement, privé comme public, Oh, it rains ! allie élégance intemporelle et confort protecteur à un design innovant. La collection propose un canapé et un fauteuil conçus pour l’extérieur.

Disponible dans les boutiques B&B Italia à partir de mars 2020, la collection Oh, it rains ! a déjà été récompensé par Wallpaper* Magazine du prix « Best Cover Up » pour sa « réponse ingénieuse aux conditions météorologiques imprévisibles ».