01.10.13 - Design

Ideas Box - Bibliothèque Sans Frontière

"Quand on a tout perdu et qu'il ne reste plus rien, la seule chose qui ne peut être enlevée est la capacité de rêver." Ph.S

Depuis 2012, Bibliothèques sans frontières s'est associé au HCR et au créateur Philippe Starck pour créer un dispositif innovant qui fournira un accès à l'information aux personnes sortant d'une crise humanitaire. Les réfugiés ont des besoins urgents immédiats en matière de nourriture, d'abris, de soins de santé et de vêtements. Une fois ces priorités atteintes, ils ont besoin d'un moyen de tisser des liens sociaux, de reconstruire une société civile informée et de développer la résilience face aux luttes à venir. Trop souvent, les outils nécessaires à ce travail essentiel ne sont pas disponibles.

Ideas Box comble ce vide en donnant aux personnes frappées par la catastrophe les moyens de lire, d’écrire, de créer et de communiquer. En fournissant un accès à Internet, des livres, des ressources pédagogiques, du théâtre et des films, Ideas Box permet aux individus et aux communautés de commencer le difficile processus de reconstruction.