16.01.20 - Design

FENC-E NATURE (CASSINA)

Fenc-e Nature est une collection de mobilier d'extérieur imaginé par Philippe Starck pour Cassina. Définie par Starck comme un style de vie à l’élégance décontractée, la collection comprend un fauteuil, un canapé deux places, un canapé trois places et une table basse disponible en deux hauteurs différentes. 


Starck célèbre l’harmonie et l’osmose avec la nature à travers cette collection qui est inspirée par son environnement et extrêmement respectueuse de celui-ci. La sélection des matériaux les plus naturels et l’excellente qualité de chaque composant ont permis de créer une collection durable et intemporelle. La collection Fenc-e Nature est caractérisée par ses formes et éléments tactiles et organiques, presque primitifs. 


« Avec la collection Fenc-e Nature, j’ai créé quelque chose qui n’existait pas ; quelque chose entre le D.I.Y. de tous les jours et le Ready Made de Duchamp. Le mobilier de la collection ne semble pas sortir d’une usine et apporte humanité, charme, poésie, créativité et nature à votre maison. »

Philippe Starck