03.10.19 - Design

Champagne Cuvée Brut Nature 2012 (ROEDERER)

Brut Nature est l’émanation d’une pensée libre autour d’une rencontre, celle de la Maison Roederer et du créateur Philippe Starck. Frédéric Rouzaud, Président Directeur Général de Champagne Louis Roederer, en a forgé l’intuition, Starck en a soufflé l’idée, le Chef de Caves Jean-Baptiste Lécaillon l’a mise en mouvement.


Plus près du terroir encore, Brut Nature 2012 s’inscrit dans la continuité des deux opus précédents, tout en s’en distinguant : il imprime un style plus tranchant, encore plus près du raisin. C’est un champagne de grande vibration, extrêmement brillant,  élégant, distingué. 

 

Un millésime porté par une année riche, qui a forgé des raisins d’une résonance remarquable, offrant une sensibilité particulière, une vibration nouvelle des Pinots noirs plus généreux, plus intenses encore et qui a conduit à la création de non pas une, mais deux cuvées : un blanc et un rosé.

 

« Le Brut Nature 2012 Blanc est un champagne d’action, de mouvement, qui respire l’intelligence. 

Tendu et vif, éclatant et élégant. 

C’est un champagne de jour, de plaisir immédiat. 

Le Rosé est un jeu mental, une expérience sensorielle et sentimentale unique où l’on boit de la couleur, on boit du rose. 

Tendre et intime, étincelant et poudré. 

C’est un champagne de coucher de soleil. »

Philippe Starck