31.01.20 - Actualités

Axiom Space a été sélectionné par la NASA pour la construction d'une station spatiale commerciale sur l'ISS

Le rêve humain d'un accès universel à la vie et au travail dans l'espace n’a jamais été aussi proche.

La NASA a sélectionné Axiom Space pour accéder au port Node 2 Forward de la Station Spatiale Internationale. Cette sélection permet à Axiom de procéder officiellement à la construction de la première station spatiale commerciale au monde en connectant ses premiers modules à l'ISS.

« Une plateforme commerciale en orbite terrestre est l'occasion de marquer un changement dans notre société, similaire à celui que subissent les astronautes lorsqu'ils voient la planète d'en haut. Notre objectif est de faire progresser l’humanité et sa connaissance.. Je suis heureux de voir l'équipe Axiom, avec son expertise avancée en vol spatial humain, en ingénierie et en opérations, reconnue pour son potentiel. » Dr Kam Ghaffarian, président exécutif - Axiom

La « Station Axiom » de l'ISS deviendra la base d'accueil des astronautes professionnels et des explorateurs privés et permettra un accès universel à la vie et au travail dans l'espace. Cette nouvelle plateforme commerciale fournira un environnement de microgravité pour la recherche, l'exploration et la fabrication future. La station augmentera considérablement le volume utilisable et habitable sur l’ISS et la modernisera avec un observatoire de la Terre à 360 degrés. La cellule Axiom finira par se détacher et fonctionner comme une station en vol libre lorsque l'ISS sera démissionné, fournissant une plate-forme de pointe pour un avenir commercial en orbite terrestre basse.

S'appuyant sur l'héritage et les fondations établies par l'ISS, l’objectif d’Axiom est de faire avancer l'innovation, le développement économique et la découverte scientifique grâce à une nouvelle aventure humaine en orbite de la Terre.

 « Axiom se concentre sur la recherche spatiale et essaie de trouver des solutions pour démocratiser l'espace. Je suis ravi de jouer un rôle dans ce projet, l’espace est l’intelligence du futur. » Philippe Starck

Pour en savoir plus sur les créations de Philippe Starck pour les intérieurs du module d'habitation de la station Axiom, cliquez ici.

Cliquez pour en savoir plus via AXIOM et la NASA.