08.04.19 - Actualités

AMOR : UNE HISTOIRE ENTRE PASSION VENITIENNE ET LEGERETE MILANAISE

Milan, 8 Avril 2019.

Avec l'ouverture d'AMOR au 10 Corso Como, les frères Alajmo et Philippe Starck réinventent la restauration « fast casual » à Milan.

AMOR est un restaurant « fast-casual » imaginé pour la frénétique tribu métropolitaine et les épicuriens de toutes sortes. A l’origine de ce tout nouveau concept, une pizza cuite à la vapeur brevetée du chef Massimiliano Alajmo. Rendue plus légère, plus saine et plus savoureuse chez AMOR, grâce à une pincée d’amour, un coup de vapeur et une goutte d’esprit vénitien.

«AMOR est léger, nouveau et très surprenant.

Il a un esprit très particulier.

Un décor moderne, vénitien, élégant et même subversif.

Le plus important - l'esprit vénitien, le génie vénitien créatif et amusant.» Ph.S

AMOR est né de l’imagination fertile de ses créateurs. C’est un voyage unique au cœur de Venise, clin d’œil aux origines des frères Alajmo : le masque traditionnel vénitien réinterprété par Starck devient l’icône du lieu. L’utilisation de nouvelles technologies toujours plus inventives, comme le système de poulie reliant les abat-jours et les dômes à vapeur – destinés à la présentation des pizzas, et de concepts amusants comme l’accrochage de près de 100 masques sur les murs, crée une atmosphère conviviale et dynamique.

« AMOR c’est le rêve de pouvoir manger dans les nuages, tout en légèreté et simplicité », ajoute Massimliano Alajmo.

Les clients peuvent s'attendre à un service chaleureux et un menu simplifié, avec commande au comptoir sur place ou à emporter. En soirée, le service à table crée une expérience toujours plus détendue et conviviale. L'obsession des frères Alajmo pour la cuisine authentique et les produits frais se reflète dans chaque plat proposé au menu d'AMOR.

AMOR est la dernière collaboration entre Philippe Starck et le groupe Alajmo, après l'ouverture du Caffè Stern à Paris (2014), et Amo (2016) et Quadri (2018) à Venise.

Plus d’information : https://www.alajmo.it/amor