11.06.18 - Actualités

PHILIPPE STARCK CRÉE L’INTERIEUR DE LA CAPSULE D’HABITATION POUR LE PREMIER PROGRAMME DE TOURISME SPATIAL D’AXIOM

Axiom Space, première société d'exploration spatiale privée au monde, a annoncé le lancement du premier programme de tourisme spatial qui proposera aux particuliers des expéditions à destination de la Station Spatiale Internationale (SSI) dès 2020.

 

A la demande d’Axiom, Philippe Starck a créé l’intérieur du module d'habitation de la station spatiale. Il a conçu la capsule comme un nid, un œuf confortable et amical dont les matériaux et des couleurs sont issus d'un univers fœtal. Les murs sont parsemés de centaines de nano-Leds aux couleurs évolutives en prolongement de la vue sur l'univers qu’offrent les grands hublots. En harmonie avec les nuances de lumière et de couleurs du jour et de la nuit, l'œuf vivra aussi selon le biorythme et l'humeur de son habitant osmotique.


"Une station spatiale est régie par une loi fondamentale : la gravité zéro. Contrairement aux contraintes de la vie terrestre, la vie dans l'espace offre une liberté multi-directionnelle. Ma vision est de créer un oeuf confortable, amical, où les murs sont doux et en harmonie avec les valeurs des mouvements du corps humain en apesanteur. Cette dématérialisation sera une première approche de l'infini. Le voyageur devrait ressentir physiquement et mentalement son action de flottement dans l'univers." Ph.S


Plus d'informations sur Axiom Space et le programme de tourisme spatial: www.axiomspace.com