01.01.22 - Architecture

Cidade Matarazzo Rosewood Sao Paulo

"Matarazzo a donné vie à São Paulo et s'est endormi.

Matarazzo se réveille et donnera à nouveau vie à São Paulo.
Pas la même chose.
La première fois, il a été fait de chair.
Le nouveau est fait de rêves.
Rêve, vision, créativité, rigueur sont les atouts de Matarazzo.
Le rêve est simple créer une île, créer un paradis au cœur de la ville, qui deviendra le centre de la vie de la ville.
Qui que vous soyez, à tout moment de votre vie, vos rêves auront leur place au Matarazzo.
Comme la vie.
Pour toujours."
Ph.S

Au cœur de la ville animée, près de l'Avenida Paulista, le Rosewood São Paulo est une oasis métropolitaine située dans l'enclave historique de Cidade Matarazzo, un complexe de bâtiments du début du XXe siècle, soigneusement transformés en hotel et résidences privées, boutiques et lieux de divertissement. La transformation des bâtiments historiques est ancrée dans la durabilité et célèbre le patrimoine culturel et l'environnement naturel du pays.

Dirigé par l'entrepreneur Alexandre Allard et conçu par des personnalités internationales dont l'architecte Jean Nouvel, lauréat du prix Pritzker, et le directeur artistique visionnaire Philippe Starck, le Rosewood São Paulo est une lettre d'amour au Brésil : la majorité des matériaux utilisés étant d'origine locale et inspirés par la diversité culturelle du pays.

L'hôtel compte 160 chambres et suites, dont 100 suites privées Rosewood. Les élégants hébergements de l'hôtel sont répartis entre la Matarazzo Maternity restaurée et la Vertical Garden Tower.

Le nouvel hôtel abrite également une collection inédite de 450 œuvres d'art spécifiques au site, toutes créées en partenariat avec des artistes locaux dont le travail est inspiré de la culture du pays.

Le Rosewood São Paulo a donné une nouvelle vie à la maternité Matarazzo, qui revêt une grande importance symbolique et sentimentale pour la ville, puisque plus de 500 000 Brésiliens y sont nés. À la fois emblème de la riche histoire de la ville et phare de son avenir, Cidade Matarazzo occupe une place centrale dans le cœur de nombreuses générations de Paulistanos.


Plus d'informations sur : www.rosewoodhotels.com

Inscrivez-vous à notre newsletter