12.03.19 - Design

STARCK T, accessoires de salle de bain (DURAVIT)

Après plus de 25 ans, Philippe Starck crée de nouveaux accessoires pour Duravit.

Duravit et Philippe Starck dévoilent la nouvelle ligne d’accessoires « Starck T », associant la rigueur fonctionnelle à la douceur des formes organiques. En 1994, Philippe Starck présente en collaboration avec Duravit la collection Starck 1, marquant l’histoire de la salle de bains. Continuellement, diverses séries complètes se sont succédées mais pour la première fois depuis 25 ans, un nouveau programme d’accessoires voit le jour. 

« Dans une salle de bains, le corps est mis à nu ; l’Homme a besoin de douceur, de tendresse. Mais aussi d’accessoires utiles et ergonomiques.

Intemporel et durable, Starck T, inspiré du corps humain, s’adapte à son environnement avec un design organique, des matériaux et un procédé de fabrication de haute qualité.

Starck T de DURAVIT c’est pour la vie. » Ph.S

La transition fluide partant de la base ronde vers une géométrie en « T » caractérise son design tout en évoquant la ramification d’un arbre. Cette philosophie conceptuelle est greffée dans chaque accessoire, créant ainsi la signature emblématique récurrente de la nouvelle série. La réalisation délicatement équilibrée de chaque élément définit une esthétique haut de gamme et parfaitement proportionnée que rien ne vient troubler, puisque le système de fixation est totalement invisible.

Du dévidoir de papier à l’anneau porte-serviettes en passant par le porte-savon, tous les 16 modèles de la collection existent à la fois en Chromé et dans la nouvelle couleur tendance Noir mat. Le produit phare de Starck T est le distributeur de savon sous forme de flacon en verre dépoli, soufflé à la bouche et facile à recharger. La qualité exceptionnelle des matériaux et de la finition garantit leur longévité.

Starck T s’associe à merveille en termes de design et de matière à toutes les séries de Duravit pour un aménagement abouti de la salle de bains contemporaine.

Pour plus d'informations : www.duravit.com